Aujourd’hui, petit circuit dans Paris. Petit passage rue du Louvre. Tergiversations, je prends le vélo de bobo ou je prends pas ?!
Bon je me lance, carte bleue, 150€ ? Roo pas intérêt de perdre la bicyclette. Bien, un ticket qui sort, un numéro d’adhérent, ah ! Faut entrer un code personnel à 4 chiffres . Oui je ne veux que la journée. Quel vélo voulez vous ? J’en prends un au pif sans vérifier que la selle est à ma hauteur , sans même regarder si il a des pédales. Et hop c’est parti ! Slaloms entre bus, voitures , motos. Sympathique en fait, je remonte Paris, et je trouve une station à Opéra.
C’est ici que le sketch commence.
Bon, je suis pas plus con qu’un autre je vais réussir à le rendre mon vélo de parigo. J’enfonce ma monture dans une encoche qui semble prévue à cet effet, le vélo ne sort plus. Ben ça doit être bon comme ça. 150€ c’est pas rien autant vérifier …. Je vais à la borne, je tape tout ce qu’on me demande; et là « Vous avez un vélo, vous avez des emplacements disponibles dans cette station » Arg ! Stress, transpirations, il fait chaud tout d’un coup…..
Bon j’y retourne, non il est bien bloqué, des gens me regardent , genre il va pas essayer de voler un vélo lui tout de même, raaa cette racaille de banlieue…. Je retourne à la borne : échec. Je fais 4 allers-retours au vélo, et là miracle il sort de son berceau et lorsque je le réenquille, ça bippe !!! Enfin .
Un quart d’heure de vélo et autant en mise en oeuvre.
Mais je pense que je ne suis pas doué. En tout cas rouler dans Paris, c’est possible, votre béta-testeur l’a fait pour vous.